AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enigme les Poneglyphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Enigme les Poneglyphes   Sam 18 Oct - 5:17




La Véritable Histoire

Avec Nico Robin apparaît un nouveau mystère dans One Piece : le "siècle manquant". Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme! Tout ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Poneglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquels sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse et connue seulement de quelques érudits.
Que s'est-il passé durant ce siècle ? Pourquoi la connaissance de cette période s'est-elle perdue ? Pourquoi le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes ? Y a-t-il un lien avec le One Piece, le "trésor" de Gold Roger ? On peut se poser bien des questions et faire bien des hypothèses.
Les seuls personnes qui semblent savoir un tant soi peu de chose sur ce siècle manquant sont les membres du Conseil des 5 Etoiles mais ils ne semblent pas disposer pour que quoi que ce soit remonte à la lumière du jour. Est-ce parce que le Gouvernement Mondial a joué un mauvais rôle à cette époque ou bien est-ce pour protéger la population d'un secret bien trop terrible à connaître ?
L'héritage de ce siècle manquant sont de mystérieuses armes dont le pouvoir semble être sans égal et dont la localisation est donnée par les Poneglyphes. Alors, est-ce leur possession qui fut l'enjeu du siècle manquant ou bien est-ce elles qui ont précipité sa disparition des livres d'Histoire ?
Quels secrets cache la Véritable Histoire ? Mystère mais vu avec quelle force le Gouvernement Mondial cache ce secret, sa découverte risque de bouleverser le monde et de remettre en cause pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enigme les Poneglyphes   Jeu 30 Oct - 23:53

Mais, cela fait il y a quelques tomes que l'on sait maintenant une chose : le gouvernement est étroitement lié aux poneliglyphes.

En effet, avec Le Pr. Clover, on apprend que ceux ayant écrit ces ponelyiglyphes l'ont écrit sur une pierre incassable car ils ne voulaient pas que ces écrits puissent disparaitre, et les ont d'aileurs cachés ces pierres partout dans le monde, sans doute une deuxième sécurité.. Donc, on peut en déduire que ces écrivains avaient des ennemis. C'est opendant le "siècle manquant" que ces ponelygliphes ont été écrits. A la fin de ce siècle, le gouvernement mondiam nait, comme par hasard. or ce meme gouvernement veut caher l'existence et les écrits marqués sur ces poneliglyphes. Donc il y est écrit des choses c contraiganates pour eux. Le peuple ayant écrit sur ces pierres pendant ces cent années aurait donc disparu, expliquant sans doute les raisons de cette disparition sur ces pierres. On ne sait pas le nom de ce peuple.

Mais pourquoi le gouvernement veut-il cahcer le nom de ce peuple disapru lors d'une guerre apparemment mondiale. La marine aurait donc gagné cette guerre et aurait pris le pouvoir? Et quel est le nom de cette patrie? Etait-elle pacifiste?

Que de mystères...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme les Poneglyphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme du zèbre
» Enigme
» Epreuve d'enigme
» Enigme de la marchande d’oeufs
» Enigme médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Sanctuary V2 :: Zone Hrpg :: Espace Détente :: Les 7 enigmes-
Sauter vers: